EXERCICES DE PROGRAMMATION      CYCLE 1 / 2 / 3


EXERCICES DE PROGRAMMATION

 

 

1) APPRENDRE LE GLISSER-DÉPOSER


2) LABYRINTHE


3) ABEILLE


4) ARTISTE


5) ARTISTE : FORMES


6) LES BOUCLES


7) LA REINE DES NEIGES :



PROGRAMMES A TÉLÉCHARGER

 

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Programme déplacement
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Programme détecteur de lumière
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Programme robot "farceur"
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① CM1 : Tutorat avec les CM2

 

 Exécuter et programmer des déplacements

  •  Déplacement dans un espace familier : cour de récréation

 

  • Programmer des déplacements avec Scratch

 

Présentation du robot mBot par les CM2

 


 

 

② CM2

 

Exécuter et programmer des déplacements

  • Exemple 1 : Dessine le trajet du chat en partant du point. Qui va-t-il attraper ?
(Graine de Maths CM2 - Nathan)
(Graine de Maths CM2 - Nathan)

Il va attraper …………………………………………………………………………..

 

 

 

  • Exemple 2 : Ecris un programme avec Scratch pour que le chat récupère tous les drapeaux, dans l’ordre de leur numérotation et en faisant le minimum de pas. Dessine le trajet sur le quadrillage.

 

 

(Graine de Maths CM2 - Nathan)
(Graine de Maths CM2 - Nathan)

Correction collective